Moto Club des Troll's de Courtenay

Neuvy Sautour 2002

NEUVY SAUTOUR


Aprés Saint-Florentin quelques kilomètres en direction de Troyes en suivant le parcours fléchés qui nous a amené sur un site propice aux concentres, la campagne dans sa plus simple expression, les champs, les chemins les hectares de rien à perte de vue... un peu comme en Italie au nord de Milan où l'industrie a poussé les limites de la culture, il reste par endroit des champs de spaghettis sauvages poussant au gré du vent...
Ce samedi 7 aprés avoir vu les préposés au téléthon et avoir pris une photo de Fanfan qui risque de s'en souvenir quand je l'aurai placée parmi les Trolettes, Lolo, Marie Astérix et un certain René nouveau en concentre se sont dirigés vers l'inconnu situé à 80 kilométres.

Ils avaient prévu, la tente, la bouffe (2 cochonnes de lait, elles avaient des tétines..)

les motards qui nous ont reçu étaient sympas (pour un motard c'est un pléonasme, c'est comme descendre en bas quoi..!), Tintin(un ancien de motos à gogo) Stef, tous étaient multifonctions, c'est à dire préposés à faire ce qu'il devait se faire.

Inscription 50 balles pour repas, apéro, p'tit déj avec tartoches pains au chocolat croissant, pinard et Kro en pression.
On n'était pas trop inscrits, seulement 27 dont des Allemands et Suisses venus en VW because y'avait de la neige chez eux... bon ben si s'ont motards, y z'avaient les habits.. y'avait aussi le Vosgien, 1 baroudeur et sa baroudeuse, et quelques uns venus de par là, Tintin et Stef pensent que ce sera la der vu le nombre mais ça a un avantage tu peux discuter avec tout le monde sans te sentir d'un autre monde.
J'ai animé dans mon coin, j'ai parlé avec ceux qui voulaient bien, on regrette quand meme que l'esprit motard se foutte la jacquette, mais tu peux forcer personne à aller à une concentre.
Coté discussion avec Marie on s'est bien marré sur un sujet pas con du tout qui consiste à savoir quelle femme et avec quel homme et inversement hé bé si vous croyez que c'est simple, vous essaierez vendredi soir au club, certains montrent des similitudes frappantes, pour d'autres bin tu peux te tromper durement, je vous fixe quelques exemples, si vous avez une idée mettez la sur le livre d'or.
Question : avec qui est Farfouillette ?
avec qui est Marie ?
avec qui est Nathalie ?

Je continue le récit, la bouffe impec, les frites maison (je ne plaisante pas, Betty les coupait en tranche devant nous) les cochonnes à point, le frometon coulant, ze dessert une pomme avec rab possible..
Tout ça nous a emmené dans le torchon vers 2 plombes, pas de pluie juste un petit zef et un truc légérement supérieur à zéro, le baptéme de ma tente neuve s'est bien passé, pas comme à Arduina où j'étais pas étanche, je n'étais pas seule dans ce cas aprés discussion...
Le petit déj sympa, discussion en petit groupe, départ en preums des venus en auto, des baroudeurs, puis nous vers 10 heures et demie pour se faire une petite bouffe à la maison mais......mais...y'a des fois des imprévus...

Quand on est venu, Lolo voulait s'arreter à ESNON, grace à Marie on a continué la route pour planter avant la nuit mais au retour, à 11 heures et demie on s'est dit que du chaud ça serait bon, on aurait pas du....
Marie et moi (on doit etre naif) on s'est pris chocolat et café, pour les autres, je ne suis pas cafteur, c'était du froid, on a eu droit à la terrine et cornichons au bar, et on a poussé chocolat et café et tout le reste jusqu'à 16 heures, pour finir avec les conneries du nouveau (qui est insortable, je l'ai revu il s'excuse auprés de ceux qui l'accompagnaient) il a meme laissé sa mob et sa femme est venue le chercher (purée la honte qui nous a foutu), s'il lit pour la retrouver ou s'il n'y retourne pas, passez vérifier qu'elle y est encore. Faut s'y arreter
Surtout faisez gaffe, la dedans y sont sympa du tonnerre, François le patron serveur au bar qu'a pas peur de remplir, sa fille Christelle (motarde et sympa)avant ils étaient à Antony sur la N 20 pour avoir du calme, ils sont venus là, avec un zigoto comme le nouveau, il l'ont pas eu le calme campagnard.
C'est fermé le samedi mais si tu te gares devant et que François est là, il t'ouvre, lui aussi faisait du deux roues mais sans moteur d'ou le nom et le dessin sur la carte.
Y'a un parking en face pour se garer, les routiers doivent connaitre, y'a un autoc des Troll's sur la vitrine et des billets de divers clubs au panneau d'affichage intérieur.
Pour ceux qui ont pas peur des traquenards, le 21 décembre y'a un chapiteau avec créche et vin chaud sur le parking, allez y nombreux, je vous garantis d'etre bien reçu par François, on en est au stade ou on est presque copains d'enfance aprés 4 heures et demie passé la bas, vous imaginez si vous avez le contact facile, pas comme moi qui sort de mes montagnes alpines..

Pour finir Asterix est resté quelques heures puis parti seul, on a raccompagné Lolo et sa dulcinée qui nous ont offert l'apéro et le digeo en meme temps, pour faire 80 kilométres, il nous aura fallu presque 10 heures, mais je ne regrette pas la halte à Esnon.
Finalement on aurait pu faire une concentre plus loin, le trajet n'aurait pas été forcemment plus long..

Note du rédacteur : faut pas dire que le nouveau c'est moi sinon je vais me faire virer du club


Pas encore de photo dans l'album !