Moto Club des Troll's de Courtenay

Pet's au casque 2003

VERMENTON (89) les 8 et 9 février 2003

Simple, une concentre, on part en groupe depuis le club à 15 heures pour faire 100 bornes sur la N6 pour attérir 20 bornes en dessous d'Auxerre chez les Pet's au casque, territoire du Vosgien, on était 4.

Arrivée là bas on a pu rencontrer les Privés (club pirate: ça veut dire que les gens s'emmerdent pas avec les formalités administratives, c'est tout, c'est un regroupement de motards sympas qui ont toutes sortes de trotinettes comme nous)

Il y avait aussi les Pitch de Troyes venus en nombre pour emporter la coupe adéquate.

Y'avait du monde dont Max des Ophidiens qui organise sa concentre les 22 et 23 mars (pile poil un mois aprés nous) d'aileurs j'ai pu discuter avec sa fille Elody qui le suit de partout, c'est pourquoi je lui ai demandé ce qui à 15 ans (si jamais vous la retrouvez au mois de juin, son anniversaire c'est le 21, le jour de l'été ,la reléve arrive..) pouvait la motiver pour aller en concentre, j'ai aussi posé la question à Léonie qui faisait partie de ceux qui nous ont reçu là bas (elle est jeune aussi, pour son anniversaire, trop tard elle est née le 13 janvier..)
La réponse tient en pas grand chose : l'ambiance et l'esprit motard.

L'ambiance c'est quoi ? c'est l'émotion de retrouver des gens que tu connais et l'espoir d'en voir des nouveaux, c'est la fete avec sa cervoise, mais y'a aussi du coca et du jus de fruit. Voir des gens que tu connais ? je bosse dans le quartier de Chuelles et en réalité, tout au long de la semaine, je ne vois que trés rarement du monde du club alors le vendredi soir ou au concentre c'est l'occasion de faire connaissance, on n'a qu'une vie et je trouve bien de voir où on est au milieu de tout ça les jeunes qui arrivent ont aussi besoin de repéres, la biére n'en est pas forcemment un mais l'ambiance si..

L'esprit motard ? c'est quand t'as n'importe quel age et que tu rencontres n'importe qui, tu discutes sans te poser de question sur l'age et la situation professionnelle de celui ou celle qui est en face de toi tu tutoies d'emblée, tu parles bécanes, tu écoutes les ragots de Radio motards et quand tout ça est fini tu rentres content chez toi heureux de voir que t'es pas seul dans ce monde pourri...
Le concept se retrouve chez les gens qui nous cotoient, la preuve, le tolier du Vosgien lui a prété l'atelier ou il travaille d'habitude pour faire sa concentre, le croque monsieur a permis qu'on s'installe sur le terrain ou il entrepose ses caveaux (on aura tous un croque monsieur, ils savent qu'on passera par eux) m'enfin rien ne les oblige à faire ça mais il le font.

Bref, y'avait de la cervoise, une bouffe à 4 étoiles, un parking pas mal, vu le temps clément ça se comprend, alors j'ai testé pour vous la situation du cow boy en balade.

Ca consiste en quoi ? c'est hyper simple, on se posait la question avec d'autres, comment c'est y qui font pour dormir à coté du feu comme ça, sous le froid etc..
Premiére remarque, généralement ils ont un coup dans le nez alors je me suis allumé rapido, il m'en faut pas beaucoup, c'etait fait vers 22 heures.., en prenant le chemin le plus court quand t'es allumé j'ai été cherché un morceau de bidim que j'avais amené, je l'ai foutu sur un bout d'isorel qui trainait parmi les palettes, j'ai foutu mon torchon dessus et je m'y suis mis dedans..
ça a pas loupé, les 3 autres (j'ai pas dit qui c'était, Lolo, Mary et Astérix) m'ont cherché un petit peu car il ne pensait pas que j'allai faire le test grandeur nature, meme quand je leur ai dit que je n'avais pas amené la tente)
Bref endormissement rapide à coté du feu au milieu de ceux qui discutaient, qui trainaient par là, dans les conditions optimum de test, résultat j'ai fait comme les autres, j'ai failli me faire cramer le duvet, certains se sont proposés pour me tirer (d'à coté du feu mais quand on me réveille j'ai l'esprit vif et j'ai dit que j'allai me tourner car j'avais aussi pensé qu'ils voulaient me faire ma fete, meme si on est gai à une fete on n'en est pas moins un homme par nécessairement GAY..)
Réveille à une plombe, la j'ai constaté qu'on ne voyait plus les étoiles, d'ou couverture nuageuse et radoucissement du temps, on a du passer de - quéque chose à + pas grand chose, je me suis levé, j'ai prété ma couche à Michel des privés (qui bosse avec moi la semaine) et j'ai fait le tour pour discuter, seul Astérix restait debout à consommer des grands verres d'eau, j'en ai pris un avec lui en y rajoutant 2 alka seltzer vu que j'avais le cou raide et la nuque endolorie, suivi d'un café offert gratos, la soupe à l'oignon était bonne, le cuistot aussi vu les repas que je classerai 4 étoiles sur 5 au guide Troll's des concentres, la concentre globalement je la classerai à 4 sur 5 malgré la médaille remplacée par un briquet imprimé au nom du club, l'accueil était sympa.
Je m'explique, je mettrai 5 sur 5 le jour ou y'aura des comodités, douche et WC multiples, la douche c'est surtout pour te sortir du coltard avant de partir, les wc c'est pour pas se geler le cul.

Je résume, un retour en une heure chez nous, sieste jusqu'à 17h24 ensuite Alain et Sylvie ont appelé et sont passés à la maison, apéro léger, vision de photos, discussion..ensuite j'ai senti l'appel du lit pour m'allonger douillettement et j'ai regardé la téloche jusqu'à une heure du mat... t'as vu une vie de motard c'est dur des fois...
Bisous quand meme aux Baroudeurs qu'on a vu avec un nouveau, et qui font leur concentre le meme jour que nous, c'est con je vais peut etre y faire un tour samedi quand meme histoire de montrer que l'esprit motard ça existe au dela des noms de club... et de ce qu'on peut en dire...

 


Pas encore de photo dans l'album !