Moto Club des Troll's de Courtenay

Rallye MC Troll's 2002

LE RALLYE VU PAR LA BALAYEUSE




Arrivée à 8 heures avec mon pote venu de Limoges, on devait être 4 avec 3 bécanes vu que j'emmenai ma Ginette mais on est arrivé à 3 because vu l'approche de l'accouchement le 2éme pote n'est pas venu...prise en main des écussons cuivre et or pour se remémorer la journée..

Aprés l'inscription en bonne et due forme, je me renseigne en buvant un café auprés de HERVE qui s'est proposé pour faire la voiture balai, qui l'accompagnait ?... personne, pas grave, je me suis porté volontaire laissant ma moitié en compagnie du Limougeaud, sur un Tom cat il pouvait sans probléme, d'abord ça m'a permi de gouter à la clime par carreaux baissés puis de voir le rallye d'une autre maniére

Aprés un rapide tour du parc pour photos (assez merdique d'ailleurs, j'attends qu'on m'en envoie des meilleurs) on a attendu que les derniers inscrits fassent péter les chevaux, y'avait une BM bleu, un 1000 GTR, un ZX6R, un 600 CBR F.

On a pris le road chévre comme tout le monde et hop derriére les der...

A la BELLIOLE, un groupe en HARLEY réparait une roue crevée et nous sommes arrivés pile poil pour le gonflage, on en a profité pour discuter avec le groupe et avons fait une photo dans le pur style HD avec les bécanes, les potes autour et la Dadame, charmante même aprés que je lui ai expliquée que sur le site y'avait des stages possibles pour elle, l'humour faisant partie de notre quotidien.

Quelques kilo plus loin aprés avoir relevé le nom des fleurs (Les pervanches..) un coup de fil, pour récupérer une mob qu'avait crevé et dont les bombes n'avait pu réussir à redonner du galbé (ils n'avait pas la recette à Samantha Fox, pour être bombée, roulez siliconé..), le plombier qui pourtant la chevauchait d'habitude répare les fuites sans probléme, d'ailleurs malgré ça GABY a eu le prix (pas celui du dégonflé) de la plus vieille pétoire, une Motoconfort 125 de 1955 after JC, en plus c'est normal, il faisait ses premiers km de motard au guidon avec ce jouet offert la semaine d'avant par des amis à lui, comme quoi.. le pot du débutant des fois...! surtout qu'aprés avoir laissé sur place la mob, il est partie avec RUDY MENTAIRE (non RUDY DAUVERGNE.. pardon moi je connais le facteur de CHUELLES qu'on apelle comme ça, oui c'est lui..!). Ha bon, je reçois le courrier en fin de matinée et lui trouve le moyen d'être au Rallye pour finir PREUMS en plus avec tout bon, attends que je le vois , maintenant y va speeder pour la tournée...en plus c'était pas sa chiotte, sans permis, sans assurance, et il l'a rendue ou il l'avait volée au moins...! il était pas bourré comme dab ?...non j'y crois pas..!

L'homme qu'avait crevé, encore ému, pas simple quand on doit éviter de faire contact..
Bref on a bu un café et pris un croissant avec Hervé, on a fait regonfler le compresseur au collége et chargé la 125 dans notre taxi.. pendant que les HD regonflés testaient leurs nerfs sur le jeu ou faut pas que les 2 fils se touchent (la prochaine fois faudra cacher les piles et dire que c'est du 220 volts)

Aprés les der on va vers GISY ou là les mecs qui veulent jouer à la roulette Russe ont de quoi faire, 3 cloches pour le départ et aprés des stops en pleine ligne droite comme s'il en pleuvait, le véritable double effet KISS COOL, j'en déduit que quelqu'un de la DDE travaille par là et que ça lui permet de commencer son boulot en vérifiant la signalisation locale...et de pointer présent en même temps.

Direction CHIGY, pour le jeu en empruntant des coins sympas, merci à celui qui nous a offert une biére, il était pas loin de midi, on en a pris qu'une en attendant le groupe parti dernier qui avait bien remonté mais dont la ZX6 supportait mal le chaud, les disques d'embrayage ont pas aimé... le circuit de refroidissement non plus...
On a chargé 2 bidons d'essence pour dépanner des motards qui ont du en trouver en route car on a rendu les bidons à une dame à l'arrivée et y z'étaient encore pleins..

Aprés dilemme avec HERVE, aprés CERISIERS (y doivent les cacher on en a pas vu un..)sur le road marqué prendre à gauche et en lisant la carte fallait aller à droite, donc sans que ça ait Haine HERVE, HERVE on a été strait ahead (tout droit, les possésseurs de Harley avaient traduit..) du coup on a retouvé le groupe trainard qu'avait décidé pareil, on leur a laissé de l'avance en discutant avec le boulanger des BORDES qui avait des soucis de voisinage qui allaient se régler par le départ du voisin.. j'en déduis que tout a une solution, nous le saluons et continuation..

Promenade sinueuse jusqu'à Villeneuve ou le dernier jeu attendait, les gaules ont été pliées rapido vu qu'il était déjà 2 plombes et demie, on a conservé la place de dernier, ce qui nous a permi de charger dans un VITO une GILERA pas habituée à rouler aussi longtemps mais qui avait attendu les derniers km pour s'arrêter..

Arrivée presque 3 heures, un apéro nous a accueilli, prise en main du nécessaire à grailler et remplissage au buffet self bien garni.., ça faisait un peu tard mais la halte de CHIGY me semblait bien placée en face du bar.. pour prendre un en cas..si besoin.

Ci dessous le président annonçant la remise du premier prix par un sponsor, ensuite il lui laisse la place pour hydrater son larynx, faut dire qu'il a beaucoup parlé...de profil et en noir, RUDY recevant son prix...
Le jeu de la date pas mal, y'avait plus de chance qu'au loto du fait qu'il n'y a que 365 cas possibles et qu'en plus le choix était fait parmi des dates qui avaient été jouées (au loto même si le 10 n'a pas été joué , il peut sortir malgré tout..) le portefeuille était choucard à l'effigie des TROLL'S et en cuir s'el vous pli, môssieu !

Ca m'a semblé sympa et bien organisé, avec HERVE on se propose de refaire idem l'année prochaine avec voiture et tenues aménagées pour la circonstance, si les dirigeants veulent bien...

On peut avoir une vieille
et aussi aimer les récentes avec le panier pour faire les courses
cliquez pour voir l'envers du décors
Vous le reconnaissez peut-être, il y était déjà en 2001 en side ...
Au fait venez quelque soit votre age, le plus jeune (photo du dessus harnaché comme il se doit avec tutu, lunettes, cromwell et OUI-OUI perdu quelquefois en route..)qui s'était couché à minuit et qui a fait le circuit en motobécane de 1956 avec Gribouille son papa a reçu une coupe, pour ceux qui trouvaient que c'était long, le MOMO (ainsi baptisé par FRED le remetteur de coupe et Président du club) je le remuais sur une balançoire à 19 heures aprés il a fait du vélo, du tracto à pédales sur lequel je lui ai conseillé d'appeler HERVE pour installer un moteur , il a pris son téléphone mais le correspondant était en ligne, pas de chance pour lui.., en plus il a fait le tout en CAQUELETTES (des chaussures qui font du bruit)et il a fini le repas avec nous à 22 heures quand il a énervé sa mére pour la derniére fois et qu'il s'est pris sa derniére avoinée... de toute façon à quelques mois de ses trois ans y'a rien qui l'arrête, je pense qu'on le retrouvera dans d'autres rallye tout aussi bien préparés.

On en retouve aussi d'autres , fidéles au poste, l'année derniére en solex, cette année en mob bleue
avec uniquement bougie neuve, sortie quelques jours avant de l'endroit où elle séjournait, bravo Alex , faut un peu de culot, pas de panne, presque pas d'essence, et des pointes à 60 en descente...

Ceci narré par l'écriteur du site qui a reçu les 2 derniéres photos...à +



Pas encore de photo dans l'album !