Moto Club des Troll's de Courtenay

Valium Suisse 2003

Les baroudeurs SUISSE 10éme


On nous avait prévenu, le site est chouette mais pour le reste, ça ne va pas vous faire des souvenirs inoubliables, sauf peut-etre du coté négatif, mais on est positif alors je vous te raconte cette concentre, pour enlever le néga en fond t'as ACDC who made who.

D'abord, on s'est retrouvé à 9 motos au départ, on était 12 et par un prompt renfort, on a fini à 14.
Séance photos, comme Fred veut les membres du club avec leur mobylette, j'en ai profité, le résultat vous l'aurez dans la page TROLL's, avec EVA avec un Kawa, GERARD un suz, POPEYE (encore un Fred) avec un Kawa qu'il a amené à MOMO qui était déjà en SUISSE puisqu'il y travaille, STEF avec un Yam, LOLO et MARY avec un Fazer, Nath avec son Zéphyr (retaillé au niveau de la selle pour qu'elle touche bien les pieds par terre) drivé ce jour là par Fred (ça le travaille d'avoir une sportive), pour MOKTAR, il y est déjà avec le 1300 XJR (que j'ai trouvé fade à l'essai pas le sien celui du concessionnaire, mais quand tu le vois piloter ce machin, tu te dis que j'ai du essayer une merde de démo) ALBERT et BRIGITTE sur un Goldwing, bon c'est tout car je ne suis pas photo hygiénique du tout donc il faut juste te souvenir de la gueule d'un 1100 Gsxf de 1990..

La Freddo m'a vu passé le matin pour faire 2, 3 courses, picon et bricoles, j'y suis retourné à midi, elle est charmante, j'avais juste oublié les appareils photo jetables... j'en ai profité pour manger un cht'it quéque chose en revenant au club, pendant ce temps là j'ai un petit peu oublié de faire le plein du Suz, ça m'a pris juste avant le départ, Fred en passant m'a dit on prend direction Villeneuve, j'ai rattrapé vite fait et madame Shell doit encore attendre le bras tendu que je reprenne la monnaie..

La route un vrai régal, quand t'es dans les derniers tu roules forcemment plus vite, mais tu suis, devant ça roule pas mal et ça suit meme quand c'est un peu hard dans les petits virons de montagne.


Quand tu deviens vieux de l'extérieur, tu t'interesses à ceux qui n'ont pas beaucoup de bornes dans les bras, surtout quand tu sens que la concentre va etre terne.

Donc les premiéres discussions vont vers EVA, la plus jeune pilote que j'ai vu en concentre dans notre club jusqu'à présent.
Du haut de ses 23 ans, 24 en fin d'année, elle compte encore les kilométres depuis qu'elle roule seule, 4000 à 1000 mètres d'altitude le jour de la concentre. Comment qu'on fait pour aimer, c'est pas dur, tu laisses macérer dans un bain de motards depuis que t'es tout petit et un jour toi aussi t'aprécies la liberté et l'ambiance et le fait que le vieux con qui te pose les questions et qui t'a tutoyé d'entrée, tu peux toi aussi le tutoyer sans formalité. Les formalités, c'est ce qui tue tout.

Merde j'allai oublié qu'on était arrivé, que pour nous on a déplacé la limite des barriéres pour planter les tentes, qu'on a payé 20 euros en supportant les remarques sur cette foutue monnaie qu'il fallait convertir en Francs Suisse, on est déjà bien emmerdé à traduire en vieux sou Français.
Choppe souvenir, les Baroudeurs Suisse boivent peu, c'est une choppe à SCHNAPS, de toute façon il ne boivent pas d'eau non plus, au prix ou ils la vendent, ça fait monter le prix du Ricard (6 euros les 2 bouteilles de flotte) dab on est plutot vers les 15 centimes la bouteille chez Atac, et en plus leurs bouteilles refusent le passage au réfrigérateur, du coup ça a changé totalement l'ambiance de l'apéro.

L'apéro: Soft pour Albert et ses collégues qui sont partis chercher MOMO au train qu'il avait raté, eau chaude, pas de glaçons, pas de coca pour le Sky... aie aie..!
 


Finalement tout n'est pas au point zéro, un abreuvoir à vaches (on a pas vu la mauve qui fait le chocolat) se trouvait à quelques mètres de nous, un flotteur permettant le maintient du niveau d'eau à permis de faire couler jusqu'à ce que l'eau soit à une température utile au refroidissement de l'eau et du sky, puis du coca qui finalement était dans la sacoche de Stef, mais cette sacoche avait été mise dans un des coffres du gold qui était sur place et c'est Lolo qui s'en est souvenu, les filles ont aprécié, et on a fait un apéro soft mais agréable en plaisantant.. et là on s'est rendu compte que la pub n'a pas d'influence sur nous, la grande baignoire nous a fait parler de poisson, les baptémes de poisson rouge ou autres sont aujourd'hui trés branchés Maurice (qui dépasse les bornes des limites..)

On est passé au repas, le plateau est devenu un asssiette, ben voyons.. la biére devait etre coupée à l'eau bref... certains se sont bien amusés à danser sur la musique des BEE GEES et autres, c'est vrai que dab on est plutot, ZZ, Renaud .. rock..
Y'a eu un petit jeu aussi, devinez quelle est la couleur du couvercle de la poubelle ? Certains ont répondu gris, d'autres noir, la réponse à droite, la couleur est marquée dessus na..!


Quelques uns ont alimenter le feu toute la nuit, Albert a perdu une dent sur pivot (non pas le mec de la dictée) une fille s'est cassée une dent en travers, on sait pas dans quoi elle à mordu mais ça nous a fait un sujet.. j'ai dormi à coté de mon cheval sans tente, dans le duvet, Eva m'a tiré le portrait vers 6 heures et demie quand elle a regagné sa tente étonnée de me voir là (ben ça non plus vous le verrez pas sur le web en plus j'avais pas bu, je m'ai couché tard juste pour essayer de passer des sms en France pour rassurer ceux qui en avaient besoin).

Le ti dej: houla! léger un max.. puis quand tu vois des dames qui viennent s'installer à table en tailleur bleu pale nickel tu te dis que t'es dans une colo et qu'ils doivent amortir en louant les dortoirs à tous ceux qui passent et qu'ils font dans le bénef avant tout..

On a bien rigolé aprés le tidej en groupe franco Trollien (le premier qui lit tyrollien revient en début de phrase), les plaisanteries habituelles avec les à peine réveillés, ceux qui voudraient encore bien dormir et ceux qui se demandent ce qu'on va bouffer.

Les rencontres 2 Vosgiens de Saint Dié et 3 Lorrains prés de Nancy, sympas, y'avait pas vraiment de monde à voir..

La balade : je résume, on se trouvait bien à déconner, on se doutait que ça serait pas super comme le reste Séance alcotest pour ceux qui doutaient, pas de doute la biére était coupée..

Fred pense que j'ai le look pour me vendre un 1340 HD, je suis branché web je pensais que c'était du Haut Débit en plus 1340 c'est pas courant vu que c'est des multiples de 2 (oui 2 fois 2 multiplié par 2 etc, si tu fais ça tu as 1024 et aprés 2048 alors 1340 je croyais que c'était un intermédiaire avant de passer le cap supérieur)

Rerepas de midi léger avec pomme en dessert, on a collectés les biftons pour et on a fait la distrib à 3, ça ne leur a pas vraiment plu, ils ne font pas dans le collectif là bas..

Les trophées rehoula! on était 14, 9 bécanes, on a eu droit à une choppe de 30 cl et une de 50 cl, meme pas un Tshirt pour qu'on se souvienne de l'adresse (merci) on nous avait prévenu, pour la 10éme, on pensait que... on s'a gourré!

Come back home Eva est restée pour dormir un peu vu qu'elle avait quelques jours de congés pour aller se promener, Gérard nous a laché en route pour aller en direction des Vosges, Stef et Popeye sont partis en direction de Paris. J'ai laché le groupe à Vesoul, je voulais économiser le pneu avant sans ralentir la meute et passer quelques jours dans le coin, aprés un banana split prés d'une base de loisirs où j'ai eu le temps de réfléchir que j'allai paumer trois jours dans un coin où j'avais pas de maillot de bain, j'ai repris la route.Vers 19h30 j'étais à Chatillon le hasard a fait que j'ai croisé une motarde qui avait été lachée par les Troll's 1 heure avant (y'a pas que moi qui a du trainer), je suis rentré maison vers 21 heures.
Bon le positif, c'est qu'avec un week end pas super, j'ai quand meme pu faire du bla bla, j'ai pensé à Jean qui avait bien fait de rester pour moissonner.
 


Pas encore de photo dans l'album !